Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
7 août 2014

Vientiane (Laos) bis


DSCN0632

DSCN0680On mange tellement bien : nouilles sautées, sticky rice (riz gluant), canard, poisson du mekong, jus de citron sucré, rouleau de printemps, soupes, saucisse (!!) à la citronelle, cailles grillées, mangue, fruit du dragon, sorte de litchis, kiwi blanc... Miaaaam

Au programme de cette journée toujours dans la capitale laotienne : morning market avec odeurs de poissons melangées à  celles des fruits, legumes et viandes en tout genre. Puis arrēt des papilles pour un fruit rigolo, avec des poils rouges géants, ce fut fort bon !

DSCN0630

DSCN0627

Apres une petite marche jusque l'hotel pour se rafraichir et un bon repas typique (ah ce canard !), on s'est mis en quēte d'un tuk tuk nius amenant 25km plus loin : Buddha park.

De grandes négociations ont été nécessaires avec differents chauffeurs pour qu'on accepte de nous y emmener. Les tuktuks ont la facheuse tendance de nous refourger une vieille carte plastifiée avec des prix mirobolants pour les destinations touristiques, comme si leurs prix devaient nius convenir. Mais on a quand mēme reussi à avoir notre trajet aller/retour pour moitié prix, folie folie !

Buddha park, c'était assez étrange car les statues sont récentes (1950) mais hyper imposantes et posées au milieu de nul part. Oui, parce que pour faire 25km, on a mis 1h30 aller-retour... Vive les routes cabossées!

DSCN0637

DSCN0646

Et on a eu notre première grosse pluie, une minute il faisait bon et la suivante, une piscine nous est tombée sur la tēte, pendant 30 minutes. Normal.

DSCN0682

Ah et Laurine, tu avais raison, je n'aurais pas dû mettre mon spray antimoustique dans ma valise sans protection, mon sac sent maintenant paritement la citronnelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolies photos Gaëlle :) !
Répondre
V
Petites précisions concernant les fruits locaux : <br /> <br /> Le kiwi blanc c'est le fruit du dragon (très rafraîchissant, on aime aussi), le fruit poilu le ramboutan, les sortes de litchi des longanes mais yen a de tailles et goûts différents.<br /> <br /> Faudra aussi essayer les pommes-cannelle, des genres d'artichaut super bon malgré les noyaux nombreux (petit goût de mangue), les salas avec des petits piquots (chiant à eplucher mais sympa) et plein d'autres à découvrir ! Sauf peut-être le Durian... <br /> <br /> <br /> <br /> Les thaïlandais ;)
Répondre
J
Mmmh mes papilles frémissent... Je couterai bien ce kiwi blanc !<br /> <br /> Tes photos sont superbes!<br /> <br /> Et je note pour le spray antimoustique...
Répondre
L
Ah ah ! Je m'en doutais ! Mais au moins , ça aura un super effet répulsif jusque dans le sac :-) <br /> <br /> Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Prends la recette de ce plat typique au canard pour nous le faire déguster !
Répondre
Publicité