Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
10 août 2014

Luang Prabang (bis)

Le marchandage ou l'art du sens du compromis : il faut donner un prix qui nous semble juste mais pas trop bas pour ne pas vexer l'interlocuteur. Il faut aussi que tout le monde joue le jeu, sinon il y a toujours une personne qui se retrouve sur la paille.

Aujourd'hui, nous avons joué. Bastien 0 - Marchande 25000 kips. Hahaha ! Le prix n'a pas bougé d'un chouilla. Moi yéréussiàfairebaisserdemoitiénanananère !

Bon, sinon on a vu un chien rose.

Et on a vu un moto qui dormait sur sa moto. Confortable.

On a aussi fait une balade en bateau (un vrai bateau cette fois), pour aller visiter les grottes de Pak Ou à 2h de luang prabang. C'etait la galère pour trouver un batelier qui veuille bien nous emmener car il fallait au moins 4 personnes pour qu'il rentre dans ses frais. On a attendu longtemps et aucun touriste à l'horizon (les touristes viennent entre decembre et avril nous a-t-on dit).

Et puis miracle, 2 chinois voulaient y aller !

Direction Pak Ou avec des paysages sortis des cartes postales ! Puis arrivée sur les grottes avec des milliers de Bouddhas, bizzaroïde mais très sympa !

Puis retour à la terre ferme à 14h30 où j'ai mangé une soupe infestée de 4 gros piments flottants.

Puis visite du marché, premiers achats, visite des temples que l'on avait pas encore fait, réservation de notre bus de demain et dodo !

Ps: nous n'aurons peut ētre pas internet dans les 2 prochains jours, les guides annoncent que les villes n'ont l'électricité que depuis 2011 et qu'elle n'est mise en route que de 18h à 22h...