Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
15 août 2014

Muang Khoua

Nous nous sommes levés de bonne heure pour réserver un bateau nous amenant à notre prochaine destination (la veille, nous nous étions mis d'accord avec une anglaise pour se rejoindre sur l'embarcadère car le bateau a besoin d'un minimum de personnes pour partir, sauf qu'elle était en avance sur notre RDV et a pris le bateau sans nous attendre... On était comme des nouilles à attendre que d'autres touristes veuillent également partir...).

Ce jour là, tout est bon, nous sommes 10 à partir. Une allemande râle car "we don't have seats for the 6 hours travel ???!" et comme ils sont gentils, ils affrèttent un nouveau bateau ave des sièges auto (!!) dedans.

Et bien sur, nous sommes dans le bateau qui rameute la famille du batelier pour un picnic, et qui partira donc 3h plus tard.

DSCN0959

Les 6h de voyage se sont transformées en 4h, sous la pluie battante, mais néanmoins magnifiques avec les nuages cottonneux éffleurant les montagnes.

 

DSCN1043

DSCN1044

Nous sommes arrivés dans ce village à la frontière du Vietnam et on s'est mis à le parcourir.

2 ponts très jolis coupent le village en 2, la police émet une musique chantonnante (hurlante) tout partout et il y a pleins d'affiches écrites en vietnamien. Un peu étrange.

DSCN1051

DSCN1050

DSCN1054

DSCN1075

DSCN1064

 

Il y a des messages assez funs postés dans les rues aussi.

 

DSCN1087

Et une petite promotion (propagande ?) de l'allaitement maternel qui m'a fait sourire.

 

DSCN1066

Puis il était 19h, la nuit était tombée et là : apud'électricité. Et bien c'est dingue comme l'electricité est indispensable de nos jours. Du coup, le restau s'est fait à la lampe frontale (elle m'a serviiiiie !) et Bastien a pu découvrir les queues de poisson dans sa soupe.

DSCN1108

DSCN1107

Petite note qui n'a pas grand chose à voir : après 9 jours de vadrouille, nous devions faire une lessive. Et bien, à Muang khoua ça ne se trouve pas !

Oh et vues la pluie et les sangsues depuis 2 jours, d'un commun accord, nous avons décidé de ne pas faire de trek. Imaginez ma déception :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité