Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2014

Vendredi et samedi à Kép, crab's party (par Gaëlle)

Merci à tous ceux et celles qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire. Ça m'a vraiment touché de voir que toute la famille ayant internet y ait pensé ! Laurine, Justine et le Cambodge ont rendu cette journée exceptionnelle.

 

En ce vendredi matin, la route post-apocalyptique nous rappelle que la mousson est loin d'etre terminée.

DSCN1634

Nous nous sommes frottées au bus local pour aller jusque Kép, à 160 km de la capitale. Après 4h alternants arrêt pipi sur la route du chauffeur, postage de colis à chaque village traversé et descente ou montée de passagers; Nous arrivons dans une ville ayant une mascotte particulièrement appréciée de Laurine: un crabe géant  en plastique.

DSCN1639

DSCN1650

On se pose à l'hotel, où une grande chambre nous attendait avec une douche chaude et des vrais toilettes ! (Je ne vous parle pas du soulagement des filles...)

Le cadre est très reposant, la mer est au pied de notre chambre, les palmiers et les couffins extérieurs sont au rendez-vous ! Bon, il y a un peu de pluie mais nos kways sont trop beaux donc ca compense !

DSCF8304

DSCN1659

DSCN1656

DSCN1667

Après une nuit trop chaude-trop froide pour Justine (clim à 25° ou 26°, le choix est existentiel), on a le droit à un petit déjeuner royal avec un jus d'ananas préssé (Bastien connait ma passion pour l'ananas) et de la baguette !

On part pour le marché aux crabes situé à 30min de marche du centre. La route est venteuse mais on a dû se remettre plusieurs fois de la crème solaire pour éviter des nouvelles pelades !

Le marché est impressionnant, des paniers en osier se trouvent dans la mer agitée et des femmes vont les chercher pour récupérer les crabes à l'intérieur (c'est leur frigo quoi!). Il y a une bonne ambiance et on se sent un peu euphoriques de pouvoir àssister à tout ça !

DSCN1679

DSCN1675

DSCF8375

DSCN1682

DSCF8350

Comme notre bus est à 13h, on se choisit rapidement un petit restau en bord de mer où l'on déguste du crabe au poivre vert de Kampot (notre prochaine destination). Je tiens à rassurer les proches de Laurine, elle n'a pas vomi. Par contre, Justine n'en était pas loin avec sa boisson à la courgette caramélisée.

 

DSCF8371

DSCN1689

DSCN1685

DSCF8379

Après s'etre battues avec ces crustacés, nous sommes reparties dans le centre pour tremper nos petons dans la mer ! Moment fort agréable mais de courte durée puisqu'un bus avec siège éjectable nous attendait.

DSCN1697

DSCN1691

DSCF8386

 

DSCF8390

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la photo de la plage est idyllique !!!
Répondre
J
Trop cool moi aussi je veux du crabe ! Content de voir que vous passez un bon week-end... Faites plein de photos !
Répondre
S
De très belles photos - merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous avec un gros pour Juju
Répondre
T
Hé bé je n'ai jamais croisé de si BELLES CREVETTES en vacances.<br /> <br /> Gros bisous les filles.
Répondre
Publicité