Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
4 février 2016

Mes plus plates excuses

Au travers de cet article, je souhaite m'excuser auprès des personnes que j'ai pu offenser, blesser suite à l'article du blog concernant la journée H8 de bénévolat auprè de l'association Gynécologie sans Frontières. Je ne voulais surtout pas manquer de respect à quiconque.

 

Je souhaitais mettre en avant les difficultés que les bénévoles en mission pendant 15 jours dans les camps pouvaient rencontrer. Le but était de pouvoir montrer à mon entourage le travail que ces bénévoles de haut-vol réalise au quotidien malgré des situations humanitaires très difficiles. Je voulais montrer qu'être bénévole n'est pas chose simple, que cela demandait une motivation sans faille, un altruisme, et une capacité d'adaptation énorme.
Je voulais juste expliquer aux personnes de mon entourage intéressées par une éventuelle mission humanitaire en France ou à l'étranger, nécessité une motivation et un engagement sans faille !! On ne devient pas bénévole à la légère, car cela n'est pas chose aisée tous les jours.

Mon souhait était vraiment de mettre en lumière le travail des professionnels que j'ai pu rencontrer à la suite de cette journée. Ces personnes rencontrées quelques petites heures dans ma toute petite vie, m'ont énormément apporté sans probablement s'en rendre compte.

 

Mesdames, Messieurs MERCI pour votre gentillesse, vos sourires, vos échanges.

 

L'article a créé un gros malentendu qui me met plus que mal à

l'aise et qui m'attriste énormément. Je ne souhaitais pas du tout juger le travail des bénévoles présents sur des missions de 15 jours. Sachez que pendant ces 2 semaines, ces personnes sont loin de chez eux pour consacrer du temps aux autres.

 

« Pour qui elle se prend, cette jeune fille de 24 ans, qui n'a jamais connu la misère et les difficultés, qui rentre chez elle au chaud après sa petite journée de 8heures, qui n'a que des miettes d'expériences, pour juger le travail de ces gens qui méritent d'être encensés et loués pour la qualité de leur travail au quotidien malgré des difficultés de terrain ? »
Peut-être que ce sont les pensées des personnes ayant été offensées par cet article ? Et ces pensées m'attristent énormément, car cela me prête des intentions qui ne reflètent pas la réalité.

 

Je m'excuse de nouveau auprès des personnes heurtées par le quiproquo créé par l'article, que j'ai d'ailleurs supprimé pour cesser tout malentendu.

J'espère sincèrement que les bénévoles blessés pourront avoir accès à cet article.

L'engagement bénévole est quelque chose qui m'est très cher. Je voulais offrir de mon temps à une association qui me semble d'utilité publique. En effet, lorsque la situation devient catastrophique, les premières victimes, souvent silencieuses et sans défense, sont les femmes (et également les enfants).

Mon entourage étant demandeur de leur faire partager mon ressenti j'ai profité de ce blog. Je l'admets bien volontiers, ceci était une erreur.

 

Logo-GSF--1024x726

 

Gynécologie Sans Frontières

Gyneco sans frontieres GSF gynsf sante femmes dans le monde sage femme gynécolgue gynobst Gyn Obst

http://gynsf.org

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton article ne m'a pas semblé irrespectueux.... Au contraire!<br /> <br /> Je suis sûre que les bénévoles font leur maximum!! Je t'encourage à continuer dans cette action qui te tient à cœur
Répondre
C
Je n'avais pas vu de quiproquo dans l'article .... .... on t'a fait des remarques ?
Répondre
Publicité