Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2016

On dirait le début d'une bonne blague.

13626636_10153542230176736_7005338674953599534_n

Trois femmes enceintes arrivent en même temps, ma collègue sage-femme est en césarienne en urgence au bloc avec toute l'équipe obstétricale, donc pas disponible. Deux des trois dames sont en début de travail (3 cms). Ce sont toutes les deux des premiers enfants. La dernière patiente attendra 1h avant de pouvoir retourner chez elle car tout va bien.

"Mais un premier bébé ça met longtemps non?"

"On m'a dit que j'allais devoir attendre longtemps parce que c'est mon premier enfant vous savez."

"Pour l'instant, je ne veux pas de péridurale"

"Et vous pensez que l'anesthésiste va pouvoir venir poser ma péridurale quand?"

"J'ai maaal !"

"Et elle termine quand l'urgence de l'anesthésiste?"

"Je crois que finalement je veux une péridurale, j'en peux plus!"

"Mais là j'ai vraiment trop mal!"

"Mais elle vient quand l'anesthésiste?"

"Chériiii, aide-moi !!"

"Mais vous, vous pouvez pas me la poser la péri ?"

"Allez, j'ai trop mal !"

"Je vais jamais pouvoir tenir comme ça"

"Mais pourquoi ça fait si mal??"

"s'il vous plait rappellez l'anesthésiste!"

"J'ai trop mal"

"Mais ça fait trop mal ces contractions !"

"J'en ai marreeeee !"

 

Et là, c'est le drame:

"Je sens que ça pouuusse, Gniii !"

"Ahhh ça pousse, ça pousse, ça pousse !!"

 

OKAY.

"Pour la péridurale, c'est trop tard Madame, vous allez accoucher, là maintenant."

"Madame, si vous avez envie de pousser, vous pouvez y aller, on n'a plus le temps pour la péridurale."

 

Ne croyez jamais les généralités, elles s'amusent à nous faire croire des choses, et puis elles font tout le contraire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ça se fait sur l'herbe les accouchements maintenant??? Et le bébé va bien??? Et dire qu 'une heure après la "maman" courait folle de joie.... Ah ah ah......
Répondre
Publicité