Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2016

Le trio de choc, 2ème partie (par Gaëlle)

Autant vous dire tout de suite que mon état d'excitation était au maximum durant les 12 jours où Laurine et Justine étaient à la Réunion, ça avait un goût de vacances, de folie, de rire et de retrouvailles enthousiastes ! Je suis tellement heureuse que mes amies soient venues aussi loin pour découvrir cette île (et puis, peut être pour me voir aussi...!)

Mafate était la première étape du parcours. Après cette randonnée, je retravaillais pendant 2 jours, les filles ont donc pu profiter du sable chaud (et parfois venteux) des jolies plages du littoral. Deux vraies stars !

DSCF3408

 

(Je vous rapelle la passion pour les animaux de Justine :p )

(Et je vous apprends la passion des fleurs de Laurine, qui nous a tout aussi impressionnée !)DSCF3428

Nous avons été visité la sucrerie de bois-rouge et la rhumerie de Savanna dans l'est : une visite très intéressante où nous aons appris notamment que le sucre de canne à la Réunion est récolté pour 80% à la main tellement les champs sont escarpés !!DSCF3443

Le soir, nous avons été dans un restau italien (aaah des pâtes !) et nous faisons une superbe dédicasse à Chantal qui nous a permis de bien bien bien manger et plusieurs fois :) Nous avons bien pensé à toi !DSCF3450

Une autre randonnée était prévue pour le voyage, et c'est une randonnée que je n'avais pas faite non plus, dont j'avais entendu beaucoup de bien : Grand Bassin, à la plaine des Cafres.

C'est donc parti pour 750m de dénivelé et une dizaine de kilomètres. Et c'est sous un soleil de plomb que nous avons parcouru la poussière, les cailloux, les échelles et le pont menant à notre superbe gîte.DSCF4042

Destination: la cascade de Grand bassin !DSCF4043

Motivation maximale (surtout pour la descente)
DSCF4063

DSCF4076

DSCF4086Nous avons fait la rencontre de sympathiques profs dans le gîte, où il y avait à boire et à manger pour une cinquantaine de personnes (nous étions 8).

Le retour fut plus transpirant mais on a tracé la route pour arriver à temps à Cilaos pour aller aux thermes !

DSCF4101 - Copie

DSCF4113 - Copie

DSCF4116 - Copie

 

Après la route sinueuse aux 400 virages, bienvenue à Cilaos ! Les thermes étaient sympas mais j'avoue avoir eu un peu l'impression d'être en cure médicalisée. Nos cheveux sont ressortis fériques ! (et pas forcément féériques)DSCF4134

Nous sommes allées à Ilet-à-cordes, un petit village perdus dans Cialos, un village qui préparait avec passion la fête de la lentille : tout un programme !DSCF4154

Le bolide qui nous a amené partout !DSCF4161

Un petit crochet par la pointe au sel, endroit magnifique et apaisant de l'ouest.DSCF4187

On a aussi été à Etang-salé, plage de sable noir, et plusieurs fois à l'ermitage, mais on a fait pleins de trucs, du coup c'est difficile de trier :)DSCF4192

On a fait de la plongée aussi, les filles ont fait leur baptème. En fait, pour causes de vomissement intempestifs, Justine seulement a fait son baptème, vous pouvez l'admirer ci dessous !20150206_210516

20150206_211838La dernière journée, nous sommes allées à l'un de mes bassins préférés : le bassin de la paix, à la rivière des roches.

20150206_210547

20150206_211300

20150206_211349

 

Je me suis retrouvée bien bien malade après cette virée aquatique :)

 

Que dire pour résumer ces jours magiques avec vous ?

Vous êtes parfaites, vous m'avez fait rêver durant vos vacances !

Je vous suis tellement reconnaissante d'être venues, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir !

On se revoit vite <3

DSCF4223

DSCF3881

DSCF3894

DSCF3370

DSCF3589

 

(Il faut quand même terminer par une belle photo)

DSCF3912

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adooooore ! super article ! <br /> <br /> encore une fois, c'était un réel plaisir de faire le voyage pour te retrouver ! tu aurais pu être dans un trou paumé dégueu , on y serait, je pense, allée avec autant de plaisir !! <br /> <br /> Merci de nous avoir fait rêver ! j'ai souri du début à la fin de la lecture de cet article, ça veut tout dire :) <br /> <br /> à trèèèès bientôt !!!
Répondre
Publicité