Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2018

Un coup de soleil

Piton Argamasse, Ile de La Réunion

Le tour de l'après-midi est plutôt succin, on a déjà fait les examens des patientes et les chambres sont souvent bondées par les visites. Et puis, il faut gérer les accouchées qui arrivent de la salle de naissance, préparer les ordonnances, faire les papiers de sortie pour le lendemain, ranger la pharmacie et remettre de l'ordre dans les dossiers des dames qui sont sorties le matin. Bref, le tour de l'après-midi sert surtout à vérifier qu'il ne se passe rien d'anormal dans les chambres, et on a toujours en tête la montagne administrative qui nous attend.

  • Rebonjour Madame, félicitations à tous les autres ! Il vous reste assez de médicaments contre la douleur pour cet après-midi Madame ?
  • Oui c'est bon, je n'ai besoin de rien merci !

Je m'apprête à sortir de la chambre quand un monsieur penché sur le berceau de ce qui doit être sa nièce, me demande :

  • Par contre, vous auriez un médicament contre les coups de foudre ?

Je me penche à mon tour vers le berceau, un peu perturbée par cette expression que je ne connais pas. A la limite de l’inquiétude sur cet enfant qui me paraît dormir paisiblement.

  • Les coups de foudre ? Mais qu'est ce que c'est les coups de foudre ?

  • Bah euh un coup de foudre, quand je vous ai vu entrer dans la chambre...

  • Haaaa ! (le temps d'intégrer) Haha... Hahaha... J'avais pas compris du tout ! (gène absolue)

    Bon allez hein, bon après-midi à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahaha ! Cette naïveté m'etonnera toujours !! 😁Et si c'était vrai ???
Répondre
Publicité