Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2019

Une bonne partie de rigolade

16519_250x250

A l'examen des jambes :

  • Est-ce que ça fait mal quand je rapproche vos pointes de pied vers votre genou ?

  • Non mais par contre ça chatouille.

 

Le téléphone sonne :

  • Maternité bonjour !

  • Oui, bonjour... J'ai une question sur l'allaitement, ça me turlupine depuis que les grosses chaleurs sont revenues. J'ai accouché il y a 4 mois et j'allaite toujours mais je fais du mixte parce que j'ai repris le travail. Est-ce que mon lait peut tourner ?

  • Le lait du biberon ?

  • Non, le lait quand j'allaite. Celui qui est resté dans mes seins toute la journée.

 

Lors du tour en maternité :

  • Je peux avoir du Dafalgan plutôt que du Doliprane s'il vous plait ? Je trouve que le Dafalgan marche mieux !

 

En nurserie :

  • Je peux ravoir des couches s'il vous plait ?

  • Oui tenez !

  • Ah non pas celles de bébé mais pour moi !

 

En néonatalogie, une patiente entame la conversation avec ma collègue qui s'occupe d'un autre bébé :

  • Moi, ma petite a 2 jours !

  • Oui je sais, elle toute belle votre petite.

  • Et vous, c'est votre premier enfant ?

  • Euh non mais je travaille ici, c'est pas mon bébé...

 

A 3h du matin, une sonnette :

  • Madame, je suis sur les toilettes depuis 20 minutes, mon caca veut pas sortir, aidez-moi !

 

Discussion avec une patiente dans sa chambre :

  • J'ai vu que vous aviez accouché hier, comment ça s'est passé ?

  • Oh bien ! Très bien même !

  • J'ai vu aussi qu'il y a eu une épisiotomie... et une ventouse... et puis des forceps... Ca va, ça s'est bien passé ?

  • Oh bah oui ! Ca a été, j'ai pas eu trop mal !

  • Tant mieux alors, parce que sans péridurale, c'était pas forcément évident que ça soit le cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité