Naissances du Monde

• A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
24 janvier 2016

Fin de contrat

Nous sommes le 24 janvier, mon contrat à la clinique s'arrête aujourd'hui. La personne que je remplaçais reprend le travail, d'après une de ses collègues, lundi, donc je suis officieusement à à recherche d'un emploi ! (Jusqu'au prochain arrêt) L'expérience...
18 janvier 2016

Petites et grandes histoires d'une semaine chargée (par Gaëlle)

Cette semaine, c'était 48h de garde. Et chacune fut aussi chargée que l'autre. Intéressantes, formatrices mais chargées en urgences et en tracas. Déjà, voilà une des vues du bureau au lever du jour :) Une dame diabétique est hospitalisée le samedi matin...
9 janvier 2016

Doublure et prises de marque

Ca y est, j'ai trouvé du travail ! J'ai eu un entretien dans une clinique semi-privée du Nord de la région et ils m'ont rappelé le lendemain pour me dire que j'étais prise pour un CDD de 3 semaines (peut être renouvelable). C'est donc avec joie (sisi...
29 décembre 2015

C'est le mois de la nouveauté !

C'est par ici si vous voulez suivre les aventures de femmesage mais en mode Gaëlle, sans discussion de placenta, de consultations prénatales, de poses d'implants et autres fantaisies maïeuticiennes : A la découverte de l'Océan Indien Bien le bonjour !...
13 décembre 2015

Nouveau look pour une nouvelle...? (par Gaëlle)

Bien le bonsoir ! Cela fait maintenant plus d'une année que nous sommes parties au Cambodge. Cette folle aventure nous a permis d'avoir un nombre incalculable de souvenirs heureux et personnellement, la nostalgie me gagne souvent...! Nous avons été toutes...
26 septembre 2014

Vendredi, une coupe dans le vent du départ (par Gaëlle)

Taylor Swift ayant une flemmitude aïgue dûe au retour nordique, les derniers mercredi et jeudi se situeront après cet article consacré à la dernière journée. Ce matin, nous n'avions pas uniquement prévu de boucler nos valises et de sangloter sur notre...
24 septembre 2014

Derniers lundi et Mardi (par Laurine)

C'est avec un petit pincement au coeur que je rédige mon dernier article Cambodgien ! ce mois passé au sein de la maternité à passé tellement vite ! Lundi nous ne sommes pas allées en stage ; car lundi , mardi et mercredi se tient une grande fête Cambodgienne,...
20 septembre 2014

vendredi, samedi et dimanche : Angkor aux milles merveilles (par Gaëlle)

Depart 4h du matin pour 9h de route dans un minibus rouillé. Destination : Siem Reap et les temples d'Angkor. Mais on oublie assez vite l'accumulation de fatigue pour passer le week-end le plus merveilleux possible. On essaie aussi d'oublier que l'on...

Jeudi - Journée déprime (par Justine)

Nous n'avons exceptionellement pas fait la garde de nuit de mercredi à jeudi: ce jeudi était réservé par l'association pour la visite des musées et autres incontournables de Phnom Penh. Parmi les incontournables il y a l'histoire du pays qui est très...
19 septembre 2014

Mardi et mercredi par Laurine

Encore du retard , nous en sommes désolées ! La fin du séjour approche , nous profitons donc un maximum de tous les moments de libres ! Mardi a été une journée vraiment très reposante , nous avons simplement été boire un petit shake tout près du refuge...