Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
11 août 2014

Nong khiaw

Sabaï dii !  ('Bonjour' dans la langue lao)

On a remarqué que les restaurants, les hôtels et les magasins étaient essentiellement tenus par des femmes. Et les hommes ? Franchement on a cherché et à part sur des tuktuks ou assis tranquilou sur une chaise regardant les passants, on n'en a pas vu des masses. 2 possibles conclusions s'imposent : soit ils se cachent, soit ils regardent effectivement les passants toute la journée.

Pour ne pas changer, le trajet du minivan vers notre nouvelle destination fut mouvementé (le pire pour l'instant...), j'étais au fond, sur un siège faisant ressort à chaque secousse. Mes voisines de trajet ont tourné ce trajet en : 'montagnes russes pendant 4h pour 6€, c'est pas cher !'

Quoi qu'il en soit, j'ai pu me consoler avec les paysages environnants.

DSCN0929

 

En arrivant, waouh ce fut époustouflant : des montagnes, des falaises et la jungle à perte de vue, un village mignon tout plein et un bungalow avec vue sur la rivière (balcon intégré), le pied !

DSCN0909

DSCN0902

DSCN0944

DSCN0923

 

Puis repas hyper épicé à cracher du feu et visite à vélo fort sympathique du coin.

DSCN0920

 

Puis arrēt bière sur le balcon.

Et apothéose sur le repas du soir. Des sortes de nems pour moi et du sanglier pour Bastien.

DSCN0913

DSCN0953

Sauf que j'ai vu une araignée. Une tarentule quoi, avec les grosses pattes velues et le corps de limace qui va avec. Et en rentrant dans le bungalow, il y avait un cafard qui se promenait sur le mur. HORREUR ET DAMNATION.

Et là je flippe grave parce que je dois dormir. Et voilà mon dessus de lit trop pipou qui se fout royalement de ma gueule :

DSCN0956

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La nuit fut bonne?? En tout cas, tu nous a bien fait rire avec tes commentaires! Ça m'a fait pense à l'hôtel Good Luck :)<br /> <br /> Ce matin on a été réveille à 6 h30 par le chant des moines pcq c'est l'anniversaire de la reine! Et aussi la fête nationale et la fête des mères! À lors vive la reine!!.<br /> <br /> A+ bisous à vous deux<br /> <br /> Les thaïlandais :)
Répondre
Publicité