Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
26 août 2014

A notre tour :)

Ca y est, il est temps pour Justine et moi, de préparer nos valises ! Car le départ approche !

Jeudi matin nous prendrons le TGV jusque l'aéroport Roissy Charles de Gaulle ! Notre avion décollera à 13h30 environ et atterrira 11h45 plus tard à Hong Kong pour notre unique escale qui durera un peu moins de 8h.
Nous verrons sur place si nous aurons la possibilité de pouvoir visiter rapidement Hong Kong, car aucun VISA n'est nécessaire pour un ressortissant européen pour ce petit pays. A voir le jour même :)

Nous sommes limitées à 20kg pour le bagage en soute, et 7kg en bagage à main.P1030661

La valise en soute est presque uniquement remplie de matériel para-médical qui nous a été donné par des Centres Hospitaliers, des professionnels généreux ainsi que par des laboratoires que nous avons contactés.
On y trouve : des gants, du savon, des masques, du SHA, des petits échantillons de savon pour bébé, des protections périodiques pour les femmes ayant accouchées, des compresses, un thermomètre et les étuis de protection à usage unique, un peu de biseptine.... etc...
Bref, nous avons essayé de faire de notre mieux pour ne pas arriver les mains vides, car notre projet est également de se rendre dans un dispensaire, et de voir si ce matériel peut leur être d'une quelconque utilité !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé de près ou de loin à concrêtiser ce projet !
Et je remercie également nos familles, nos amis, qui nous soutiennent depuis le début :)
Il y a une chose que je ne regretterai pas pendant 4 semaines : le temps m*rdique qui nous poursuit depuis quelques jours ainsi que les températures friquées pour un mois d'août !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mdrrrrrrrr :)
Répondre
C
Je pense que cette nuit ne sera pas très reposante pour Laurine, je connais ma fille !!! <br /> <br /> Petit exemple de ses pensées :<br /> <br /> Pourvu que j'ai rien oublié ! pourvu que je ne sois pas malade ! pourvu que mon copain , ma famille et mon kikito ne me manquent pas trop !!!!!!!! pourvu que j'ai pas froid dans l'avion ! pourvu que j'ai pas trop chaud la-bas ! et bla bla bli ..... <br /> <br /> hihi !!!! je t'embrasse ma puce !
Répondre
G
Ça y est, le début approche ! J'ai hâte de vous retrouver !! Bon voyage (je pars également demain avec un 12h d'escale à Singapour en pleine nuit donc pas de sortie pour moi...)
Répondre
V
A Laurine et Justine : merci de faire des gros bisous à Gaëlle de notre part ( ses parents, sa sœur Clara et son frère Bastien.... Qui serait bien resté en Asie...!). Profitez bien de votre séjour!.... Et on attend de vos nouvelles : )
Répondre
C
Profitez pleinement de cette aventure , mais surtout soyez prudentes !
Répondre
Publicité