Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 août 2014

Alimenos, hundred islands (Philippines)

La maisonnée (colloc + Pauline) avait décidé de partir pour les "cent îles" pour ce week end en ma compagnie.

 

C'est après un réveil sous un soleil tapant qu'on partit pour cette destination !

Sachant que je ne connais absolument rien aux Philippines, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. (Pour suivre les aventures de Pauline dans ce pays et dans bien d'autres, c'est par ici : http://kumustavandoo.wordpress.com)

5h de bus plus tard, nous voilà dans une petite bourgade au bord de la mer, avec des bateaux jolis tout plein et des îles en petites bosses au loin.

DSCN1446

DSCN1442

DSCN1447

Le lendemain, réveil à 7h pour louer un bateau sur la journée. Wah ! Le paysage était assez dingue, sous un soleil radieux (mes coups de soleil s'en rappelent encore).

DSCN1455

DSCN1459

On s'est arrété sur plusieurs îles différentes, dont une où l'on a pu sauter de la falaise pour attérir dans un genre de gouffre formé par les eaux. Ca m'a fait penser au film '127 heures' (le tout début hein, pas le moment où il se coupe le bras pour survivre...), c'était assez euphorisant !

Et il y avait pleins de chauve-souris suspendues aux grottes.

On a fait une autre île avec une grotte cachée dans l'eau, qui menait à une sorte de clairière naturelle. Et y aller à la nage, avec 1m d'air au dessus de la tête,  c'est fou ! Je n'ai pas de photos parce que je tiens à l'intégrité physique de mon appareil. Désolée, il faudra vous imaginer !

DSCN1463

DSCN1476

DSCN1465

DSCN1484

DSCN1482

Puis on s'est préparé à manger sur une petite crique et on a tout mis au barbecue.

On a fait une dernière plage de farniente et on était de retour pour Manille.

DSCN1485

DSCN1460

Un week end vraiment agréable avec des personnes tout aussi agréables ! Et papoter jusqu'à n'en plus pouvoir avec Paulinette, ça m'avait extrèmement manqué !

DSCN1478

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut! Tu as l'air de bien profiter de tes vacances avec Pauline... Avec le soleil en plus.....! Dans le Nord de la France, c'est pas pareil : on a du rallumer le chauffage en rentrant et remettre des chaussettes.... Ça c'est dur : )<br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
Publicité