Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissances du Monde
Naissances du Monde
Publicité
Newsletter
Naissances du Monde
  • A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2014

Kampot samedi et dimanche (par Laurine)

Kampot est une ville côtière au sud du Cambodge , à 25km de la ville de Kep. Nous arrivons en bus en 30minutes , alors autant dire que nous étions étonnées de la rapidité du transport quand , la veille , pour faire 150km il nous a fallu 4heures !! Pour dormir , nous avons choisi la Ta Eng guest house . Tenue pas une famille chinoise super sympatique ! 12$ la chambre double , parfait !

Nous décidons d'y louer 3 vélos pour découvrir la ville différemment ; et c'est parti pour l'aventure !

tmp_20140906_141854824526988

 

tmp_2014-09-07 09

 

DSCN1711

Pour l'anecdote VATP , les gravas derrière Justine vont permettre à la rue de faire peu neuve , en effet ça fait plus d'un an que la rue réclame un aménagement ; car quand il pleut elle devient difficilement praticable ! Et ils ont enfin eu gain de cause aupres du gouvernement, ils accueillent donc les vas et viens incessants des camions avec plaisir et soulagement !

Nous nous rendons rapidement au marché local pour y acheter des souvenirs ; des soins pour cheveux secs(oui quand tu n'arrives plus à les démêler avec ta brosse , il faut faire quelque chose) , des fruits ... bref le parfait nécessaire de survie quoi ! LOL. L'odeur y était vraiment nauséabonde, le poisson à la chaleur , beurk , ça m'a soulevée l'estomac !

 

DSCN1677

DSCN1710

Nous poursuivons notre balade en allant visiter un temple dans le centre de la ville , on est toujours étonné que des villes si peu tape à l'oeil , puissent cacher des trésors pareils ! Un régal pour les yeux ! pour accéder au temple , il faut traverser une rue boueuse et quasiment impraticable , autant vous dire que nous n'étions pas sereines du tout ! Ça glissait tellement !

 

DSCN1720

DSCN1722

tmp_20140906_150919-1403958516

 

Nous poursuivons ensuite notre visite de la ville par une pause gustative  ( oui , les fruits ca ne remplit pas vraiment l'estomac , c'est bien connu) on s'arrête donc dans une petite boutique de pâtisserie tenue par une famille super chaleureuse ! Et c'est parti pour le régal : carot cake pour Justine (qui aime prendre des risques gustatifs depuis quelques jours lol) , un banana cream cake pour Gaelle ,recommandé par le jeune garçon prenant notre commande , et une tarte citron meringuée encore jamais vu pour moi ! Le tout est accompagné de milk shake, jus de pomme frais , et jus d'ananas frais ! Miam !

  

DSCN1723

Après cette pause bien sympatique , on enfile nos k-way (mousson oblige) et c'est parti pour un tour dans les rizières et les marais salants sous une petite pluie ! Pour y arriver , il faut entreprendre un périple en traversant deux ponts en plus ou moins bon état. Les ponts de la ville de Kampot , sont en fer , et le fer , ça rouille , et ça s'abîme au fur et à mesure des passages ; on a pas été très rassuré de devoir passer dessus, mais on a pris notre courage à deux mains et on a bien fait attention à ce que les roues du vélo ne tombent pas dans un trou , et nous fasse tomber du pont et qu'on finisse par se noyer (bon je dramatise peut être un peu mais vous me connaissez !) Cette prise de risque valait le coup , les paysages étaient sincèrement magnifiques ! on a ensuite roulé sur un chemin argileux trempé , du coup on avait de la boue plein les jambes , mais traverser les rizières , les maisons typiques , et voir les nombreux marais salants étaient super dépaysant ! On a pu croiser pas mal de locaux qui riaient en voyant 3 midinettes blanches en velos avec short k-way sandales et boue partout ! c'était drôle !

 

DSCN1753

DSCN1747

DSCN1769

DSCN1727

 

Au soir , on enfile nos lampes frontales car la ville est peu éclairée (merci papa pour la lampe) et on part manger dans un resto de la ville ,près de la rivière (le Mekong avant qu'il ne se jette dans le golfe de Thailande) , on y va confiante car il est recommandé par l'ami Routard de Gaelle (le guide du routard) on a vraiment pas aimé toute les trois les plats que nous avons choisi. Les morceaux de poulets de nos plats étaient vraiment immangeables, la peau encore sur les morceaux , du cartilage dans les assiettes ... c'est la première fois qu on laisse nos assiettes pleines à moitié ... dommage !

 

tmp_20140906_190135824526988

tmp_20140906_223804-933203621

DSCN1777

La nuit à été plutôt confortable avec des lits à matelas épais et mou !! Dommage que la pluie frappant sur les tôles ait rendu le tout plutôt bruyant . Sur la photo de la salle de bain ; je vous laisse chercher la toute petite poire de douche , qui du coup, inondait toute la salle de bain lol. Et au passage  on se plaignait de l'eau froide de notre refuse à phnom penh , mais sachez qu on a trouvé une eau véritablement glacée ici ! Gla gla !

 Dimanche matin , il a plu comme vache qui pisse toute la nuit et nous déjeunons dehors en se demandant s'il va s'arrêter de pleuvoir un jour , la cour et la route noyées ne nous donnent pas envie de nous aventurer dehors !

On prend notre courage à deux mains ; et signe du destin ; il s'arrête de pleuvoir ! Super ! On se dirige donc sur river side , ou sont les restos et nous nous installons en terrasse pour manger un repas à base de boeuf assaisonné au poivre de kampot : le lok lak , nous choisissons de l'accompagner de frites , car le riz on en peut plus ! Lol ,

 

tmp_20140907_095623560813181

 

DSCN1783

DSCN1785

DSCN1787

Après le repas , on part pour la station de bus qui nous ramener a à phnom penh dans l'après midi , une expatriée française nous conseille de prendre une glace coco maison vendue par un vieux monsieur sur son vélo ; un  vrai régal , parfait comme petit dessert rafraîchissant !

DSCN1788

Et ensuite nous prenons le bus climatisé avec wifi nous ramenant à la capitale avec Batman 3 en fond ! Pour ma part, mon voisin de bus était charmant : ongles très longs , bien  pratique pour se curer le nez ! Odeur me rappelant le marché de poisson de kampot la veille ! Le tout assis en tailleur de sorte qu'il empiète sur 1/3 de mon siège ! 3h de trajet fort agréable !

 

Je pense que je parle pour nous trois en disant que nous avons passé un super week en ! Très reposant , nous sommes parées pour retrouver la frénésie de phnom penh , ainsi que sa légendaire pollution !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien les filles, que des souvenirs, encore des souvenirs qui vous accompagneront toute votre vie.<br /> <br /> Et vos récits qui nous transportent pour ce partage de moments incroyables.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
J'ai l'impression que vous mangez tout le temps... Je me trompe ou pas ? ^^<br /> <br /> Sacré beau week end! <br /> <br /> Bon courage pour la semaine, <br /> <br /> Bisous les filles !!!
Répondre
M
J'ai l'impression que vous mangez tout le temps... Je me trompe ou pas ? ^^<br /> <br /> Sacré beau week end! <br /> <br /> Bon courage pour la semaine, <br /> <br /> Bisous les filles !!!
Répondre
Publicité