Naissances du Monde

• A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
16 septembre 2014

Lundi stage et beau temps (par Gaëlle)

Le sommeil est de plus en plus difficile sur ces planches de bois... Réveil à 6h pour partir en stage toute la matinée. Ca y est, les nouvelles salles de bloc sont installées et avec 4 salles de naissance, nous avions naïvement pensé qu'il y aurait une...
13 septembre 2014

Un samedi et un dimanche à Battambang (par Justine)

Samedi. Quel réveil parfait dans un lit avec un VRAI matelas. La journée commence alors avec Laurine la reine du marchandage, qui a réussi à faire baisser le prix de nos 3 nuits à l'hôtel pour nous trois de 72 à 60 dollars ! Quelle pro c'était beau à...
12 septembre 2014

Fin de semaine (par Laurine)

Petite absence de publication d'article , car mercredi et jeudi ont été des journées très calmes ! Je m'explique , mercredi après midi , nous sommes allées nous faire masser pour 5$ les 30 minutes ! Bon , c'était un massage Khmer , donc plutôt corsé ,...
10 septembre 2014

Mardi faniente agitée (par Gaëlle)

Malheureusement, comme soupçonné, nous nous sommes faites réveiller par les 13 guguss. En fin de matinée, nous avons agrandi notre panel de marchés : direction le marché central (situé... Au centre de la capitale!), sous un grand dôme d'architecture soitt...
8 septembre 2014

Lundi: jour de stage (par Justine)

Hier soir il y a eu 13 nouveaux arrivés au refuge. Gaëlle a pu les accueillir en pijama, Laurine et moi étions déjà couchées, flemme de bouger. On espère qu'il n'y aura pas trop de bruit! Ce sont des étudiants infirmiers en deuxième année qui vont tourner...
6 septembre 2014

Kampot samedi et dimanche (par Laurine)

Kampot est une ville côtière au sud du Cambodge , à 25km de la ville de Kep. Nous arrivons en bus en 30minutes , alors autant dire que nous étions étonnées de la rapidité du transport quand , la veille , pour faire 150km il nous a fallu 4heures !! Pour...

Vendredi et samedi à Kép, crab's party (par Gaëlle)

Merci à tous ceux et celles qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire. Ça m'a vraiment touché de voir que toute la famille ayant internet y ait pensé ! Laurine, Justine et le Cambodge ont rendu cette journée exceptionnelle. En ce vendredi matin, la route...
4 septembre 2014

Journée farniente, plaisir et cocotiers... Journée d'anniversaire de Gaëlle (par Justine)

Jeudi 4 septembre. Étant de retour de notre nuit joliment contée par Laurine la poète, nous nous glissons dan nos lits en béton et fermons les yeux jusqu'au repas du midi... Aujourd'hui, c'est la journée de Gaëlle qui a 23 ans. Joyeux anniversaire en...

Mercredi repos entre deux gardes de nuit (par Laurine)

Cet article sera plus médical que les précédents , car nous nous sommes levées sur l'heure du midi pour prendre le repas au refuge. Nous sommes ensuite allées se boire une petite boisson fruitée : limonade pour Justine, passion fruit pour Gaelle , et...
2 septembre 2014

Mardi, journée doublée (par Gaëlle)

Ce matin, nous avons eu la surprise de constater qu'un tuktuk nous attendait devant le refuge. En fait, nous avions simplement annoncé hier soir à Narun et à la cuisinière que nous ne mangerions pas ici au midi. Et voilà qu'ils ont apellé l'ami d'un ami...