Naissances du Monde

• A l'origine, nous partions aider les naissances Cambodgiennes en septembre 2014 en tant qu'étudiantes sages-femmes. Aujourd'hui diplômées, nous parcourons les naissances de contrées plus ou moins lointaines. Et nous en apprenons tous les jours !
1 septembre 2014

Premier jour aux côtés des sages-femmes de la maternité de Khmer Soviet Hospital (par Justine)

A 6h: le réveil sonne. Entre deux frottages d'yeux (dur dur la nuit avec le coq qui commence à cocoter à 4h du matin...), nous voilà d'aplomb et motivées pour notre premier jour de stage. Nous partons alors pour l'hopital Khmer Soviet construit dans les...
31 août 2014

Dimanche excursion : phnom ghisor (par Laurine)

Premier dimanche au Cambodge , nous avons organisé une journée complète au temple de phnom ghisor , un grand site historique bouddhiste en haut d'une montagne a 60km de la capitale. Nous sommes donc parties a 9h du matin en tuk tuk, vitesse moyenne :...
30 août 2014

Samedi découvertes (par Gaëlle)

On a fait une belle grasse matinée dans nos lits à matelas épais comme du papier. Petit déj à l'occidentale, grand soleil et c'est parti pour faire notre planning pour nos 4 semaines ! (Et il est chargé!) Sachant que nos journées de stage se déroulent...

Nous voila enfin arrivées !

Le vol hong-kong / phnom penh n'a pa s été aussi calme que prévu : en effet , nous étions a deux doigts d'atterrir quand la mousson s' est abattue sur la capitale cambodgienne. Résultat nous avons du tourner autour de l'aeroport pendant 30 minutes (sans...
29 août 2014

Escale à Honk Kong

Nous voilà arrivées à Hong Kong, ill est encore 2h du matin dans nos têtes e t non 8h heures! Ici il est 8h et il fait 28 degrés... Le vol de 11:30 est passé plus vite que nous le pensions... et comme vous pouvez le constater en image, nous nous sommes...
28 août 2014

Décollage immédiat!

Ça y est nos bagages sont enregistrés , et au final , apres avoir fait attention a ne pas depasser les 20kg autorisés , nous apprenons par la gentille hôtesse que nous pouvions aller jusque 23kg ! Je vous laisse imaginer notre déception après avoir peser...
27 août 2014

Un petit mot de Justine avant de partir...

Bonsoir à tous, voilà la première fois que je poste un article sur notre blog; Après avoir suivi les grandes aventures de Gaëlle avec passion, un petit mot avant le départ s'impose pour compléter celui de Laurine! Laurine vous a déjà donné les indicatifs...
26 août 2014

A notre tour :)

Ca y est, il est temps pour Justine et moi, de préparer nos valises ! Car le départ approche ! Jeudi matin nous prendrons le TGV jusque l'aéroport Roissy Charles de Gaulle ! Notre avion décollera à 13h30 environ et atterrira 11h45 plus tard à Hong Kong...
25 août 2014

Alimenos, hundred islands (Philippines)

La maisonnée (colloc + Pauline) avait décidé de partir pour les "cent îles" pour ce week end en ma compagnie. C'est après un réveil sous un soleil tapant qu'on partit pour cette destination ! Sachant que je ne connais absolument rien aux Philippines,...
23 août 2014

Manille (Philippines)

Pourquoi les aéroports mettent-ils la climatisation sur 10°C ? J'aimerais beaucoup savoir qui est le/la responsable de cette bétise. Cordialement, mon mal de gorge. Je suis arrivée à Manille à 5h du matin, mon avion ayant eu 2h de retard. Pauline était...